Emilie Courts : Pourquoi ?

Pourquoi ci, pourquoi ça

Emilie Courts, pourquoi ?

L'histoire du prince-crapaud

Il était une fois, il y a de cela quelques années, une princesse avait rencontré un crapaud. Ce crapaud était magique : il était prince la journée, et crapaud la nuit. Elle coulait des jours heureux avec son prince, mais la nuit venue, le crapaud faisait des... trucs de crapaud.
En effet, il allait souvent dans une mare recouverte de toiles d'araignées, cette mare était très grande et regroupait plusieurs sites comme les régions d'Osrep, d'Oedivgolb, ou Tenelsan de Tet.
Une nuit, alors que le crapaud s'amusait à baver avec les autres créatures de ces régions, un énorme troll apparut et lui dit : "Viens faire un tour dans mon marécage, tu verras, on va bien s'amuser..."
Le crapaud répondit : "ça a l'air cool, je viendrai"

La découverte d'une nouvelle contrée magique

C'est ainsi que le prince-crapaud, au lieu d'aller les nuits dans ses mares habituelles, franchit la frontière de la contrée Lac Ovloiv. Cette contrée surmontée d'un Volcan avait des airs de cimetière magique, où les morts, les goules, les squelettes et toutes sortes de créatures avaient leurs habitudes.
Pas peur, le petit crapaud, ça lui plaisait bien.
Au début, Le troll du Volcan, maitre des lieux, s'amusait à piquer les autres visiteurs avec le prince-crapaud. ça les amusait beaucoup. Mais finalement, le Troll  du volcan commença à piquer le crapaud.
Les matins, en revenant voir sa sorcière bien aimée, le prince était couvert de bleus
"Où est mon armure ! Je pars au combat !"

Le début de la guerre contre le Troll

L'aventure ne devenait plus drôle du tout pour la jeune sorcière qui voyait son prince en guerre contre un horrible troll méchant et sadique. Il fallait faire quelque chose, mais quoi ! Les sorcières ne vont pas dans les mares... c'est trop dégoutant !
Elle laissa donc son prince-crapaud aller au combat contre le Troll du Volcan.
Le troll n'arrivait pas à percer l'armure du crapaud, qui était un vaillant crapaud entrainer au combat, et cela énervait le troll...
Et puis le prince-crapaud avait un allié. Une sorte de chacal croisé entre le renard et la fouine... Un petit personnage sans poils qui produige des conseils pas toujours avisés...
La sorcière l'avait aussi mis en garde contre cette crapule... mais tant qu'il l'aiderait à triompher du Toll, il valait mieux garder ce chacal à ses côtés.

Et le Troll du Volcan devint gogol

Comme le Troll n'arrivait pas à vaincre le prince crapaud, il décida avec toute son armée d'immondes créatures, de s'en prendre à tous les amis du prince, et à sa famille, et surtout... à la sorcière...
Il invoqua la puissante référence du dieu Gogol, immense pouvoir effrayant, pour ruiner la vie de la sorcière et des proches du prince. Cette malédiction, comme un orage de putréfaction, allait laisser des traces sur sa vie quotidienne, et tout le monde le verrait. Le charme était si puissant, que les gens voyaient la sorcière avec des yeux déformés, ils ne voyaient plus qui elle était vraiment, il s'arrêtaient qu'au premier résultat pour se faire une opinion : la sorcière était bannie, reléguée au rang de déchet, et il ne fallait surtout pas l'approcher. Seuls les braves avaient l'audace de creuser derrière ce voile pour s'apercevoir de qui elle était vraiment... et ces personnes voyaient la vérité et le sortilège n'opérait plus sur eux.
La sorcière avait beau crier "ce n'est pas vrai, c'est une malédiction lancée par un odieux troll !" personne ne la croyait.
La sorcière connaissait bien le dieu Gogol, mais le troll avait pu avoir des résultats si forts car il avait une armée de morts-vivants à son service, et peut-être même... un chacal...

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ?

Pour le moment, personne ne saurait le dire...
Le Troll a cessé de rire récemment car la sorcière a trouvé des artefacts pour casser petit à petit la malédiction. Et aujourd'hui, elle s'est mise en quête d'un objet magique puissant, la Balance d'Ecilop, et lorsqu'elle l'aura trouvée, le charme se retournera contre le Troll du Volcan qui finira dans les Limbes sous une montagne d'excréments.

L'écrivain Emilie Courts est toujours en mode rédaction fantastique !
à bientôt pour de nouvelles histoires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire